Atelier d’écriture créative à Albertville
Dimanche 11 juin 2017

Animé par Martine Alix Coppier et Pierre CJ Vaissière

Un stylo, du papier, des mots et bribes de phrases, des choses à dire peut-être trop longtemps tues ou occultées. qui viennent parfois de loin dans le temps ou d’un lieu au plus profond de soi. Reflets de l’humanité ils racontent la vie, celle que l’on vit ou que l’on imagine.
On tendra l’oreille lorsque, sortant de l’ombre, ils murmureront absence et solitude, deux sources fertiles et nourricières pour produire des écrits riches et sensibles.
On n’en restera pas là car d’autres mots surgiront évocateurs de gaieté, de plaisir, de sourires ou de franche rigolade. Ils seront le catalyseur de textes où le drôle le partagera avec l’innattendu.
Des exercices ludiques, originaux et parfois farfelus faciliteront les productions.

Que vous soyez un cancre ou prétendu tel, un écrivain chevronné, un écrivassier en mal de reconnaissance... si le désir d’en découdre avec une page blanche vous titille, cet atelier vous est ouvert. Comme il est ouvert à tous, dès l’adolescence.

NB : Au delà de cet atelier, et lors de séances individuelles à Albertville ou Grenoble, nous vous accompagnons dans un travail critique pour revoir les écrits de votre choix, y appliquer les corrections indispensables (syntaxe, grammaire, vocabulaire) et faire s'épanouir votre style avec les particularités qui lui sont propres.


CONDITIONS

Lieu : 2 rue Capitaine Déglise-Favre - 73200 Albertville (à 300m de la gare).
Horaires : de 9h30 à 18h30.
Inscriptions : auprès de Pierre Vaissière (06 83 79 42 37) ou Martine Alix Coppier (06 21 21 83 37)
Tarif : 70€ à régler sur place.
Prévoir repas froid (en-cas et boissons fournies).